Toute les solutions d'accessibilité à destination des professionnels

 

Rampe d'accès - main courante

La mise en place de rampes d'accès et de mains courantes participeront à faciliter l'accès à votre établissement et sa mise aux normes.

Une rampe d'accès permettra l'accès en fauteuil roulant à votre établissement ainsi que sur les différents paliers. 

Les mains courantes seront des points d'accroche et de guidage dans vos escaliers.

Bandes d'éveil et de guidage

Nous proposons des solutions techniques de signalisation horizontale et podotactile adaptées à vos besoins et conçus pour durer.

Nous réalisons un diagnostic des cheminements de votre établissement afin de vous proposer l'implantation de ces éléments.

 

Revêtement antidérapant

Nous vous proposons des revêtements de sol en carrelage, vinyle et bois non glissants ainsi que des nez de marche qui sécuriseront les déplacements dans votre établissement.

Dépose du sol, fourniture et pose du nouveau sol et des nez de marche par nos soins.

Parking et cheminements extérieurs

Nous vous proposons une prestation clé-en-main afin de réaliser le marquage de vos places de parking ainsi que leur signalisation horizontale et verticale tel que le prévoit la norme. Nous réalisons également les cheminements qui mènent jusqu'à votre établissement.


Accessibilité des escaliers

Nous proposons des solutions adaptées à l'accessibilité de vos escaliers : bandes d'éveil à la vigilance, clous podotactiles, rampes conformes à la réglementation, nez de marche adaptés, signalétique de contremarche ... Les couleurs et matières s'intègreront dans la décoration de votre établissement.


Boucles à induction magnétique

"Les accueils des établissements recevant du public remplissant une mission de service public ainsi que des établissements recevant du public de 1ère et 2ème catégories sont équipés obligatoirement d’une boucle d’induction magnétique"

Nous vous proposons des boucles à induction magnétique qui se connectent automatiquement aux prothèses auditives ou à des casques adaptés, afin de rendre votre ERP plus accessible aux personnes malentendantes. Le dispositif, signalé par un pictogramme, est activité par la proximité, un capteur sous un tapis d'accueil, ...


"En l’absence de travaux ayant pour objet de changer les caractéristiques dimensionnelles des escaliers, les caractéristiques dimensionnelles initiales peuvent être conservées."

Les escaliers doivent comporter : une main courante de chaque côté, un revêtement de sol d’éveil à la vigilance en haut de l’escalier et sur chaque palier, une contremarche contrastée sur la première et la dernière marche, des nez de marche contrastés et antidérapants, un éclairage adapté, ... La pose de ces éléments répond à des normes spécifiques.